Cela peut sembler curieux, mais pour certains golfeurs, le putter n’est pas vraiment un atout. Leur force est ailleurs, et notamment du tee au green. C’est le cas de l’un des meilleurs golfeurs de la planète, et son exemple peut inspirer des milliers de golfeurs amateurs.
Pour Rory McIlroy, le putter n’est guère plus qu’un outil dans son sac.
Pourtant, le jeune nord-irlandais n’a pas eu besoin d’être un passionné fou de putting pour occuper en 2012 le fauteuil de numéro un mondial de la discipline.
Le meilleur golfeur de la planète n’était donc pas un monstre au putting, alors que pourtant plus de 50% du jeu de golf se joue sur les greens.
C’est donc bien un exemple du fait qu’au golf, il y a plusieurs voies pour arriver à ses fins.
Cet exemple est intéressant pour de nombreux amateurs de golf, qui ne sentent pas particulièrement inspirés au putting. Ils peuvent néanmoins espérer scorer en investissant d’autres secteurs du jeu.
Depuis quelques semaines, McIlroy passe beaucoup de temps sur les putting greens des différents tournois de golf auxquels il participe.
Pourtant rien n’y fait, l’ex numéro un mondial n’est pas à l’aise avec son putter, et exprime même à son sujet des sentiments de frustrations, et de défiances.