Récemment le PGA Tour a sorti une nouvelle statistique concernant le jeu des professionnels. Cette statistique devrait vous inciter à travailler votre jeu de fers ! Sans doute le secteur de jeu considéré à tort comme le moins spectaculaire, et donc le plus sous-estimé, alors qu’il est pourtant la clé d’une bonne carte sur le parcours.
Bien entendu, quand vous regardez du golf à la télévision, et par chance, en cette période de Jeux Olympiques, une grande chaîne nationale et public en diffuse quelques extraits, vous êtes toujours bluffé par la distance au drive de nos grands champions.
Ceci étant, tout aussi récemment, un certain Monsieur Jim Furyk a rendu une carte incroyable de 58 sans être le plus long frappeur sur le tour.
Autre secteur de jeu spectaculaire au golf, les approches, et notamment celles au wedges, autrement appelés les clubs pour scorer, permettent d’effacer des erreurs. Pour autant, ce n’est pas nécessairement le plus facile au golf.
En France, nous avons un grand spécialiste en la personne de Victor Dubuisson.
Ce dernier, à l’occasion de son célèbre championnat du monde de match-play 2014 contre Jason Day, nous a sorti quelques coups incroyables, mais admettez qui son jeu de fers lui avait permis de mieux se placer, il aurait fait volontiers l’économie de ces coups sous haute pression.