L’espagnol Sergio Garcia a su profiter d’une petite escapade en Malaisie pour remporter sa deuxième victoire de la saison 2012 sur une épreuve de golf professionnel.
Quelques semaines après son succès au Wyndham Championship, le héros de la dernière Ryder Cup 2012 a rechaussé les chaussures de golf pour tester avec succès les derniers clubs de la marque TaylorMade : la nouvelle série de fers Rocketblade Z, disponible à la vente à partir de février 2013.
En remportant le Iskandar Johor Open, Sergio Garcia a fait coup double :
- Il empoche sa 24ème victoire sur le tour professionnel depuis le début de sa carrière de golfeur globe-trotter.
- Il permet à TaylorMade d’appuyer sa communication sur ses nouveaux clubs par une première victoire, et surtout un premier exploit golfique !
En effet, Sergio ne s’est pas contenté de remporter une victoire sur l’Asian Tour, il a marqué les esprits avec un prodigieux score de 61 pour le compte du 3ème tour du Iskandar Johor Open.
Soit 11 coups sous le Par, une incroyable série qui signifie qu’il a en moyenne joué plus d’un birdie/par, par tranche de deux trous sur un parcours 18 trous : la partie de rêve ou le nirvana du golfeur en réussite !
Un beau succès pour les nouveaux clubs TaylorMade qui ont défrayé la chronique en cette fin de saison, avec notamment une innovation technologique qui a fait débat : la speed pocket.
Idée révolutionnaire pour les uns, déjà vu pour les autres, et notamment Wilson Golf, la speed pocket accroit très sensiblement les performances en termes de distance et de contrôle. (On attend de tester ces clubs pour vous donner notre avis concret sur jeudegolf.org).
Pour finalement s’imposer, le fantasque espagnol aura eu en plus de son exploit du samedi, réalisé le plus bas dernier tour de l’histoire de l’Asian Tour.