Il y a deux façons de prendre cette assertion. D’une part, cela peut paraître très long, et d’autre part, le chemin parcouru peut être aussi intéressant que le but ultime recherché. Trouver le bon putter est peut-être à la fois le processus le plus complexe ou le plus intuitif s’agissant du jeu de golf, et de la relation entre le golfeur et son matériel. Un célèbre sportif américain a dit un jour « Ne changez jamais un compartiment de jeu qui fonctionne, mais n’hésitez jamais à changer un compartiment qui pose problème. A travers le cheminement d’Adam Scott pour choisir son putter, nous allons retracer les éléments importants pour faire un bon choix de putter.
Adam Scott, l’éternel insatisfait au putting ?
Pour illustrer le fait que trouver le bon putter peut être un véritable parcours en tant que tel, nous allons prendre l’exemple d’un des meilleurs golfeurs professionnels de ces 20 dernières années, Adam Scott.
L’australien est considéré comme l’un des meilleurs frappeurs de balle de sa génération.
A 37 ans, actuellement numéro 20 mondial, il a connu le bonheur d’une victoire au Masters d’Augusta en 2013, et même occupé le fauteuil de numéro un mondial, pendant quelques semaines en 2014.
Adam Scott est dans le top-100 mondial depuis 2001, et n’en est jamais sorti depuis !
De prodige du golf à 20 ans, il est aujourd’hui une des références de notre sport. Le temps ne semble d’ailleurs pas avoir de prise sur lui.
Il est actuellement 14eme sur le PGA Tour pour la distance au drive à plus de 307 yards de moyenne.
Très franchement, à la vue de son talent clubs en mains, celui qui était souvent comparé à Tiger Woods, pour la qualité de son swing de golf, aurait peut-être dû connaître une carrière encore plus prolifique.