En Mars dernier, Ben Sharpe était encore le patron de TaylorMade (propriétaire de la marque Adams Golf) et militait encore pour une distinction claire entre d’une part, une marque pour les compétiteurs (TaylorMade), et d’autre part, une marque fun pour le golf loisir (Adams). Qu’en est-il deux mois plus tard, et après le départ du big boss ?
Sommaire de l’article consacré à la nouvelle stratégie d’Adams Golf
- Un nouveau discours
- Une image de marque à dépoussiérer
- Le mot clé étant ludique !
- Quelle cible pour un discours à contre-courant ?
- Une opportunité pour rebondir et booster le secteur ?
Un nouveau discours
En mars 2015, Adams Golf a organisé une journée presse en Floride avec un petit nombre de journalistes pour présenter son nouveau driver Blue et jouer neuf trous en compagnie de la légende Bernhard Langer.
La plupart des personnes présentes n’ont pas boudé leur plaisir d’échanger avec le double vainqueur du Masters d’Augusta, et de recevoir quelques conseils.
D’autant que l’allemand s’est montré très sympathique et très disponible, à l’image d’un Thomas Levet, sans doute une question de génération…
De mémoire, c’est probablement la première fois qu’Adams Golf organisait une telle rencontre.
Langer a clairement été le principal animateur de cette journée, et plus que de chercher à démontrer en quoi les produits Adams étaient absolument les meilleurs, il a passé du temps à expliquer quels étaient les coups nécessaires pour gagner sur le PGA Tour.