Tiger Woods a rejoint Rory McIlroy parmi les joueurs sous contrat avec Nike pour le matériel de golf qui ont commencé à utiliser des bois TaylorMade. D’où vient ce subit engouement des pros, et surtout ce choix quasi-systématique en faveur de l’ancien rival, alors qu’il existe encore une dizaine de compétiteurs…
La décision de Nike Golf d’arrêter la fabrication de clubs et de balles de golf a été perçue comme un choc par le milieu du golf.
Leur offre était visiblement supérieure à la demande. Le géant dans le monde du sport devait réagir.
Après ce tremblement de terre, on pouvait légitiment se poser la question sur le matériel qu’allait à présent utiliser les joueurs en contrat avec la marque à la virgule.
Des transfuges, des rumeurs, et des surprises en vue
Pour certains la réponse n’a pas tardée, Tiger Woods, Rory McIlroy, Brooks Koepka, Francesco Molinari et Thorbjorn Olesen ont progressivement commencer à utiliser des bois TaylorMade.
Molinari et Olesen utilisent d’ailleurs également des fers et des wedges TaylorMade.
Si de son côté TaylorMade a été mis en vente par Adidas, sa société Mère, la marque continue bel et bien à produire des clubs de golf.
Le succès des bois TaylorMade, en particulier le driver M2, mais également les bois de parcours, a démontré que TaylorMade a réussi à se maintenir au sommet de la production de matériel.