Début avril 2013, Callaway Golf a mis sur le marché une toute nouvelle balle de golf – la HEX Chrome +, une balle de golf censée apporter une plus grande vitesse de balle, et donc logiquement une augmentation de la distance pour les golfeurs disposant d’une bonne, voire très bonne vitesse de swing, et en particulier, au driver.
Cette nouvelle balle rentre bien entendu dans la stratégie que mène depuis un an Callaway pour tout faire afin de rattraper TaylorMade dans le discours marketing visant à promettre toujours plus !
Ce produit n’est donc pas surprenant, et encore moins le discours de la marque pour le promouvoir.
La Chrome+ appartient donc à la famille des balles HEX, et c’est l’espagnol Pablo Larrazabal qui a été le premier à l’adopter sur le tour européen.
Pourquoi convaincre les joueurs de l’utiliser ?
Précision, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les joueurs professionnels sont très conservateurs en termes de balles de golf.
Ces derniers s’entraînent et jouent sur le parcours avec la même balle, car ils sont dans une obsession de toujours reproduire les mêmes distances, et les mêmes effets.
Changer de balle équivaut à reprendre tout le travail de mesure depuis le début, et quitter une certaine forme de zone de confiance.
Pour toutes ces raisons, même les marques peuvent avoir du mal à convaincre leurs propres joueurs sur le tour, et cela semble bien compréhensible, au vue des enjeux, et des faibles écarts entre les différents compétiteurs.
Pour convaincre Larrazabal, et bien entendu, une majorité de golfeurs amateurs, Callaway entend mettre l’accent sur un nouveau procédé technique de double manteau recouvrant la balle HEX Chrome +, qui augmente la vitesse de la balle tout en limitant les effets du taux de spin sur le tee de départ, alors que la pellicule (Soft TPU) qui recouvre la balle offre un meilleur contrôle et de meilleurs sensations, comme une balle 4-pièces qui se respecte.