Alors que la célèbre balle de golf PENTA proposée par TaylorMade depuis plusieurs années tire sa révérence, l’équipementier sportif dévoile au mois de janvier 2013, sa toute dernière nouveauté avec la LETHAL™, balle 5-pièces qui d’un point de vue commercial vise au moins trois objectifs.
Les objectifs de la Lethal TaylorMade
– Concurrencer l’éternelle Titleist Pro V1
– Fidéliser les aficionados TaylorMade qui sont addicts à tous les produits de la marque
– Séduire les amateurs qui ne sont pas spécialement attachés à une seule marque de balle de golf, et achètent en fonction des opportunités, et de leurs envies du moment.
Une balle de golf 5 pièces conçue pour tous les amateurs de golf !
C’est d’ailleurs cette 3ème catégorie de clients qui représente la part la plus importante des volumes de balles de golf vendues.
Longtemps, concernant les balles de golf on a évoqué les balles 2 pièces et les balles 3 pièces, l’une étant moins qualitative en termes de touché, mais plus dure et donc adaptée à la distance, et l’autre plus « soft » parfaite pour le coups autour et sur le green.
Avec la 5-pièces, on change de dimension pour toucher la planète « Mars » !
A quand, les balles de golf qui iront toutes seules au fond des trous, corrigeant d’elles-mêmes les coups décentrés et les effets aléatoires ?
Cette nouvelle balle d’une nouvelle génération démontre que la créativité, l’ingénierie et le marketing n’ont toujours pas atteint leurs limites en matière de matériel de golf.
L’objectif promis par une balle de golf 5-pièces et multi-couches est donc d’être très performante du tee de départ jusqu’au green.
On pouvait considérer par le passé qu’il n’y avait pas d’autre choix que de choisir une balle de golf entre distance et contrôle.
A priori, la LETHAL rompt ce dilemme, et souhaite proposer une alternative aux deux problématiques.