Pour les marques de balles de golf, la question récurrente pour 2014, est de proposer une balle de golf qui soit performante pour un joueur amateur avec les caractéristiques d’une balle qui pourrait être jouée sur le tour, sans pour autant nécessiter les compétences de swing d’un professionnel.
La mode n’est plus forcément aux balles premium en 2014
Au contraire, à en juger des communiqués de presse des marques, ces dernières investissent surtout le champ des balles intermédiaires, et TaylorMade n’est pas la dernière à se prêter à ce jeu.
Avec la nouvelle balle Project (a), TaylorMade s’inscrit parfaitement dans ce registre, et tourne le dos à des années de communication centrées sur « jouée sur le tour », ou les « pros jouent cette balle » pour se rapprocher du consommateur final, le golfeur ou la golfeuse de tous les jours.
Partant du principe, que la plupart du temps, les amateurs ont besoin de balles de golf qui au drive donne un taux de spin relativement bas, ce qui est justement la caractéristique d’une balle multi-couches ou multi-pièces, pour frapper des coups les plus longs possibles.
Tandis que concernant le petit jeu, les amateurs ont besoin d’avoir des balles qui génèrent un maximum de spin pour mieux les contrôler, caractéristique d’une balle jouée sur le tour par les professionnels, notamment les balles qui ont une couche externe en uréthane.