L’avantage quand on rédige des articles dans le domaine du matériel de golf, c’est qu’avec TaylorMade, on ne risque jamais d’être au chômage technique ! La marque leader du secteur n’étant jamais avare de nouveautés. Avec les nouvelles Aeroburner, quel problème la marque pense-t-elle résoudre ?
Sommaire de l’article consacré aux nouvelles balles Aeroburner
- Pourquoi une nouvelle balle Aeroburner ?
- Plus de vitesse de balle ?
- Sommes-nous réellement en mesure de sentir une différence ?
Pourquoi une nouvelle balle Aeroburner ?
Dans la logique d’un fabricant de matériel, un produit est soit une réponse à un besoin déjà existant, soit pour les plus visionnaires, une réponse à un besoin à venir.
Mais dans tous les cas, la mise sur le marché d’un nouveau produit a toujours pour « pitch » de départ, la résolution d’un problème par une meilleure façon ou solution que par le passé.
Aborder la sortie d’une nouvelle balle de golf par ce biais, permet à minima de mieux comprendre son utilité, et tout aussi important, pourquoi, on devrait l’acheter en tant que golfeur ou golfeuse.
Le premier paramètre que nous retenons concernant ces balles consiste dans le fait qu’elles portent un nom de gamme, celui de l’Aeroburner.
Avant de parler de l’intérêt du consommateur, à minima, TaylorMade est engagé comme ses concurrents dans une logique d’identification, et de création de valeurs de marques.
Cela ne nous apprend rien sur l’utilité ou l’innovation du produit, simplement, celui-ci appartient à une famille, qui souvent dans le secteur du golf, signifie une philosophie générale de conception.
La dénomination Aeroburner nous apprend donc deux choses.
D’une part, pour des raisons marketing, le géant du golf interpelle votre mémoire positive…Burner ayant déjà nommé un produit qui s’était particulièrement bien vendu à la fin des années 2000, et d’autre part, Aero symbolise explicitement cette fameuse philosophie liée à cette nouvelle gamme : la vitesse de balle accrue par des vertues aérodynamiques.