Dans la continuité de la sortie de ses nouveaux drivers, bois de parcours et fers, M1 et M2, TaylorMade a dévoilé sa nouvelle gamme premium de balles performance Tour, TP5 et TP5x à cinq couches, et avec un objectif clairement affiché, le gain en distance… Ces nouvelles balles seront disponibles en Mars 2017.
Destinées à compléter ou remplacer la gamme précédente de balles Tour Preferred, les TP5 et TP5x étaient en développement depuis environ 10 ans selon la marque.
L’objectif pour TaylorMade était de concevoir deux balles qui offriraient une performance maximum, sans compromettre ni la distance ni le spin.
La clé pour atteindre cet objectif est une conception faisant appel à cinq couches composées chacune avec des matériaux et des compressions différentes.
Le résultat annoncé est un transfert amélioré de l’énergie à l’impact, et une distance accrue pour des coups frappés à plein swing, et ceci avec tous les clubs.
En considérant que les balles concurrentes sont composées de trois ou quatre couches, TaylorMade affirme que cela conduit à des compromis entre la distance, le contrôle et la sensation.
Avec ses nouvelles balles TP5, TaylorMade estime qu’il n’y a plus de compromis…
Les trois premières couches sont constituées d’un «Tri-Fast Core», une compression extrêmement faible (16 pour la TP5, 25 pour la TP5x), ainsi que d’un noyau externe de compression progressivement plus rigide (24 pour la TP5, 35 pour la TP5x).