Nous avons testé les deux balles Callaway Chrome Soft et Chrome Soft X avec un fer 7, équipé d’un trackman au sein du magasin US Golf de Lyon pour mesurer et analyser les données. Nous sommes arrivés à des résultats surprenants qui nous ont amené à refaire nos tests…
Quel radar utilisé et pourquoi ?
Comparativement à d’autres tests réalisés par des sites américains, nous considérons que le trackman ou le Flightscope, dans des versions à plus de 20 000 euros le radar, sont plus précis que des outils à 2 000 € type Skytrack, qui sont très bien pour du récréatif, mais pas assez précis pour faire des tests qui se prétendent poussés.
Comme évoqué dans un précédent sujet, le Skytrack est très bien pour le spin, mais pas assez précis pour la vitesse de swing.
Même si nous nous intéressons principalement à la balle, il est important de savoir à quelle vitesse de swing cette même balle a été contactée. Cette donnée est indispensable pour comprendre le smash factor produit.
Dire qu’une balle va plus vite sans comprendre la vitesse du swing initiale est une hérésie.
Que devons-nous trouver ?
Par rapport à la construction de la balle Callaway Chrome Soft X versus la version Chrome Soft avec un noyau de compression inférieur, nous sommes censés trouver plus de spin, plus de vitesse de balle, et angle de lancement plus élevé avec la nouvelle balle Callaway.