Pour Todd Beach, Chief Technical Officer TaylorMade, l’homme responsable de la production, le fait de produire une balle cinq couches donnerait un gros avantage à la marque par rapport aux autres fabricants. Si TaylorMade a conquis depuis longtemps une part de marché mondiale assez conséquente dans le domaine des bois, la marque veut désormais rechercher et proposer des gains supplémentaires de distances à travers la balle. A ce titre, les nouvelles TP5 et TP5x présentées à Carlsbad en décembre dernier devraient proposer un nouveau pas en avant en matière de performance ! Quels sont les arguments développés par les ingénieurs rencontrés sur place ?
Comprendre les choix techniques derrière la conception des TP5 et TP5X
Pour Todd Beach, c’est sûr ! Les nouvelles balles TaylorMade vont amener l’entreprise au prochain niveau de performance !
Au cours de mon voyage en Californie, à la rencontre des ingénieurs des marques TaylorMade et Callaway, j’ai pu constater à quel point les marques ses battaient férocement sur la question de la balle.
Dans un passé récent, elles avaient, à contre-cœur, laisser la domination du sujet à Titleist.
A force de marketing, et de communication, il semblerait qu’elles aient ouvertes une brèche.
Si les Pro V1 et Pro V1x restent souvent leader du marché en valeur, en volume, les pourcentages de chacun commencent à rééquilibrer la partie, ce qui ne manque pas d’aiguiser les appétits.