Développées depuis quelques mois par Callaway, les balles dites Truvis ont connu un certain succès aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. A l’occasion de l’été 2018, Callaway étend sa gamme de balles de couleurs semblables à des ballons de football, et espère convaincre plus de golfeurs français. J’ai récemment eu l’occasion de tester trois coloris différents sur le parcours, pour me faire une première opinion. Quelques semaines plus tôt, j’avais déjà eu l’occasion de tester les balles Chrome Soft et Chrome Soft X au Trackman. Est-ce que l’on joue mieux au golf avec des balles Truvis ?
TRUVIS : Une vision du PDG de Callaway
Quand Chip Brewer, pd-g de Callaway est entré dans un bureau d’ingénieurs et commerciaux Callaway pour annoncer la mise en production des balles Truvis, c’est peu dire qu’il n’a pas suscité un enthousiasme débordant avec ce nouveau projet.
Ceci dit, Brewer semble avoir une certaine réussite dans les projets qu’il lance depuis son arrivée à la tête de la société Callaway en 2012.
Si en France, les balles Truvis n’ont pas encore connu un certain succès, il semblerait bien que nos amis anglo-saxons les aient déjà plébiscités.
A en juger par le développement récent des balles Volvik dans l’hexagone, il semble que les choses évoluent.