Trois lignes ! Trois lignes dessinées sur une balle de golf pour nous rappeler qu’au putting l’alignement est une des composantes majeures au putting. En 2019, avec les balles MAGNA, et avec les balles ERC Soft Triple Track, Callaway veut enfin marquer des points dans un environnement toujours dominé par Titleist et Srixon. Plutôt que d’annoncer des gains de performances souvent difficilement vérifiables, Callaway mise sur le pragmatisme, et comme nous l’avait récemment confié Jason Finley, responsable du département Balles chez Callaway. Le pragmatisme ? Est-ce que cela marche sur le parcours ?
Sur le parcours, quelle expérience avec les balles Callaway ERC Soft Triple Track
Pour tester des balles Callaway ERC Soft Triple Track, il faut impérativement faire deux choses. L’une qui paraît évidente, jouer 18 trous en condition réelle, et notamment pour putter, et l’autre, avec un outil de mesure pointu, le Trackman 4, pour obtenir des données de rendements sur différents coups de golf, comme un wedge, un coup de fer, et un driver.
Au moment de tester la balle ERC Soft Triple Track sur le parcours, et plus particulièrement sur les greens du Golf Club de Lyon, sur les Brocards, mon partenaire de jeu, un golfeur amateur rencontré à l’occasion, m’interpelle sur la balle en jeu : Est-ce que les lignes sont dessinées à l’origine sur la balle ?
Les balles ERC Soft Triple Track se remarquent.
Depuis le premier trou, les deux autres joueurs de ma partie avaient rapidement remarqué ma procédure souvent immuable sur les greens.
Dès le premier trou, un par-5, mon premier putt de la journée avait filé tout droit dans le trou pour un birdie qui vous met tout de suite dans de bonnes dispositions.
A 7 mètres du drapeau, après avoir compté les pas me séparant du trou, après avoir jeté un coup d’œil à la ligne relativement droite et sans pentes pour l’occasion, j’avais aligné ma balle au trou en suivant ces fameuses lignes bleues et rouge.