Troisième et dernier volet de ce test consacré aux balles de golf TOUR 2019, avec le concours du Pro Xavier Bretin, pour cette fois tenter de déterminer des différences de performances avec un driver. Toujours avec le Trackman 4, nous avons voulu déterminer la distance produite par les balles TOUR pour une même vitesse de swing, et comparée avec des balles AD 333, AVX ou même Inesis Distance. Callaway, Srixon, TaylorMade, Titleist et même VICE, que valent les balles TOUR quand il s’agit de distance maximum ?
Un test de balles TOUR 2019 au drive par un Pro au Trackman 4
Compte tenu de leurs caractéristiques, les balles dites TOUR excellent dans le petit-jeu, justement parce que plus que toutes autres balles de golf, elles restituent beaucoup plus de spin, et en conséquence, du contrôle sur le point d’arrêt de la balle, notamment sur un green.
A l’inverse, le driving n’est pas nécessairement le premier point fort de ces balles.
Les pros sur le « TOUR » comme McIlroy, Woods ou Justin Rose attachent plus d’importance à la performance d’une balle là où le score se fait : Sur et autour du green.
Surtout, la vitesse de swing qu’ils développent au drive, très souvent au-delà de 120 mp/h, comparativement à des balles medium ou premier prix, ils peuvent être tentés de chercher des balles qui vont prendre plus de spin, et donc éventuellement perdre en distance, pour à contrario, développer plus d’effets latéraux quand nécessaire.