Suite du dossier consacré aux balles Srixon premium, je vous présente ci-après un test réalisé non pas avec un club, mais avec deux clubs très différents, pour justement distinguer au moins deux usages : celui d’un golfeur amateur jouant avec des clubs tolérants, et celui d’un même amateur jouant avec des lames. En fonction du club joué, effectivement, une balle de golf ne va pas avoir le même rendement.
Pourquoi tester les deux balles avec deux clubs différents ?
L’idée m’est venue après avoir réalisé un premier test non concluant. A savoir, je me suis trompé de clubs pour réaliser ce premier essai des balles Srixon Z-Star. En analysant les données, j’ai rapidement constaté que mes datas n’étaient pas comparables, et donc pas pertinentes en grande partie à cause du club.
Le loft, la semelle et la face d’un fer 7 peuvent considérablement différées.
Dans ce cas, et bien que le test d’une balle de golf soit l’exercice le plus délicat, tester une balle ne devrait pas se faire avec un seul club, mais avec plusieurs pour distinguer le rendement selon les usages.
Idéalement, il faudrait tester une balle avec plusieurs drivers, plusieurs fers, et aussi plusieurs wedges. Au lieu d’écrire un article, il me faudrait écrire un roman.