Dans le précédent sujet consacré à la présentation des nouvelles balles Titleist Pro V1 et Pro V1X 2019, il s’agissait de comprendre les nouveaux arguments, et surtout évoquer le besoin pour la marque Californienne de recréer de l’écart avec la concurrence pour ses produits phares. Titleist expliquait avoir travaillé sur l’enveloppe, et le noyau pour obtenir des gains sensibles. Ci-après, avec l’aide du Trackman 4, et en appliquant la grille d’évaluation mise en place pour la première fois l’an passé sur JeudeGolf.org, découvrons si la marque parvient à un résultat tangible…
Sur le marché des balles de golf, le plus souvent, on parle de balles premier prix, de balles milieu de gamme, et de balles premium ou tour. Le prix est trop souvent le seul élément de choix.
D’un point de vue technique, et plus précis, on pourrait plutôt segmenter les balles en trois catégories par niveau de spin : High Spin, mid-spin ou low spin.
Le réel niveau de spin d’une balle de golf se mesure surtout dans le domaine du petit-jeu, et sur les coups d’approches à moins de 50 mètres.
C’est dans cette situation où l’on peut distinguer des différences de rendements pour une vitesse de swing donnée.