Quelle est la meilleure balle de golf mixte entre la Srixon AD333, la TaylorMade Burner, la Callaway HEX Diablo et la Titleist Velocity ? Découvrez notre test exclusif pour déterminer la meilleure balle d’un point de vue distance pour les amateurs de golf.
L’organisation du test balles de golf mixtes
Pour ce test, nous avons utilisé un trackman au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or (Banlieue de Lyon), sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, et avec l’aimable participation de Jean-Nicolas Billot, professionnel de golf, joueur sur le Challenge Tour.
Nous avons testé quatre balles de golf haute performance le même jour, et dans des conditions strictement identiques :
- Srixon AD333
- Titleist Velocity
- Callaway HEX Diablo
- TaylorMade Burner
Une balle de golf haute mixte est en fait une balle plus dure qu’une balle haut de gamme, et plus souple qu’une balle premier prix, qui en fait est une balle très dure.
La balle de golf mixte se veut une balle intermédiaire entre distance et contrôle.
Son principal avantage est surtout d’être un peu moins cher qu’une balle souple tout en restant convenable en termes de performances.
Avec le trackman, et pour un club, on s’intéresse surtout à la vitesse de swing, la vitesse de balle, le smash factor, le carry, le taux de spin, la distance, la dispersion et beaucoup d’autres analyses.