En complément de nos précédents tests sur les balles de golf souples et mixtes, nous avons eu l’opportunité de tester la balle Mizuno JPX, une cinq pièces qui veut concurrencer la Titleist Pro V1x jusqu’en Europe.
L’organisation du test balles de golf Mizuno JPX
Pour ce test, nous avons utilisé un trackman au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or (Banlieue de Lyon), sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, et avec l’aimable participation de Jean-Nicolas Billot, professionnel de golf, joueur sur le Challenge Tour.
Nous avons testé la balle de golf Mizuno JPX avec un fer 6 et un driver pour suivre le comportement de la balle dans deux circonstances de jeux bien différentes.
Une balle de golf haute performance est en fait une balle plus souple ou plus molle qu’une balle premier prix qui en fait est une balle dure.
Avec le trackman, et pour un club, on s’intéresse surtout à la vitesse de swing, la vitesse de balle, le smash factor, le carry, le taux de spin, la distance, la dispersion et beaucoup d’autres analyses.
Pour une balle de golf, on considère que la vitesse de swing doit être identique pour que le résultat soit intéressant.
Pour analyser une balle de golf, nous nous intéresserons donc à la vitesse de balle, le smash factor, et surtout le taux de spin.