Accueil S'équiper Balles de golf Test des balles Callaway Chrome soft et Supersoft

Test des balles Callaway Chrome soft et Supersoft

30
0

Au marché du soft, Callaway ne veut pas se laisser distancer, et propose pas moins de deux balles à faible et moyenne compression. La Chrome Soft a même été adoubée par le grand Phil Mickelson en personne. La Supersoft est quant à elle très bien nommée puisqu’il s’agit d’une des balles les plus softs du marché. Reste à savoir si cela présente un intérêt pour les amateurs. Pour l’analyser, nous avons eu recours à un golfeur professionnel afin de déterminer le smash factor, le taux de spin, la distance au carry et totale, tout en relevant ses impressions sur le touché.

 

Les conditions du test balles Callaway Chrome soft et Supersoft

Cet essai a été réalisé à l’aide d’un radar Trackman pour « traquer » toutes les données balistiques.

Nous avons eu recours à un golfeur professionnel pour obtenir des balles toujours régulières, et systématiquement consistantes.

Si un robot Byron présente un intérêt pour les tests menés par les marques, cela n’en présente aucun pour les golfeurs…

Jean-Nicolas Billot, golfeur professionnel régulièrement dans le top-30 français depuis 10 ans nous a donc apporté son concours.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentTest comparatif balles Wilson DX2 vs DX3 Soft
Article suivantTest des balles de golf dites SOFT Feel
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.