Pour un golfeur disposant d’une bonne vitesse de swing, le précédent bois 3 TaylorMade Aeroburner monté en standard sur un shaft relativement léger (50 grammes) par rapport à une moyenne du marché légèrement inférieure à 60 grammes représentait une bonne opportunité de distance. Avec le M2, TaylorMade est parti dans une nouvelle direction pour combiner les atouts du M1 et du précédent Aeroburner. La mission peut-elle être réussie ?
Changement de cap radical pour TaylorMade avec la famille des bois M2 ?
Le bois de parcours TaylorMade Aeroburner a été un des produits « serious » de 2015. D’une part, il permettait des performances intéressantes, et d’autre part, il était attractif en prix.
Pour certains golfeurs, il manquait toutefois de personnalité ! Son look, son touché, et son bruit à l’impact ne le positionnait pas comme le produit le plus sexy de l’année.
Ceci dit, c’était un peu logique dans la mesure où il était une réponse prix. A savoir positionné en deçà du R15.
En 2016, la conversion euro-dollar étant passé, et à la clé, une forte hausse de l’ensemble des prix dans le domaine du matériel de golf.
Ajoutez à cela, le fait que TaylorMade soit chahuté sur son produit phare, le bois métal, et vous obtenez une réponse de la part de la marque teintée de nouvelles technologies, et de nouvelles promesses de distance.
Avec le bois de parcours de la famille M2, TaylorMade revendique une toute nouvelle ambition :
Apporter une couronne composite à la place d’une couronne en acier pour économiser 14 grammes de poids en tête !
Objectif : Comme souvent en la matière, abaisser le centre de gravité alors que sur les précédentes têtes, ce poids était réparti sur l’ensemble du châssis.
En plus de modifier considérablement la conception de la tête, TaylorMade continue de miser sur un élément de différenciation majeure pour eux : l’alliance du blanc et du noir favorable à la création de contraste, et donc l’alignement !