Phénomène médiatique du début de saison 2017, le bois de parcours Callaway EPIC a bénéficié de la forte exposition du driver du même nom, même utilisé pendant un temps par Rory McIlroy, considérant que c’était le club le mieux adapté à sa balle ! Mais qu’en est-il vraiment du bois de parcours ? Quel niveau de performance par rapport au Fusion ? Ce bois de parcours surclasse-t-il les autres bois concurrents ?
Le club testé : Bois de parcours Callaway Epic
Pour cet essai, nous remercions CALLAWAY de nous avoir fait parvenir un bois de parcours GBB EPIC monté sur un shaft standard regular Project X HZRDUS T800 d’une longueur de 43,25 inches, et d’un poids de 65 grammes.
A titre de comparaison, sur les 18 derniers mois d’essais, les marques nous ont proposé des bois 3 sur manche regular d’une longueur moyenne de 43,1 inches et d’un poids de 60,4 grammes.
Ce test a été réalisé en indoor au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, avec le concours de notre consultant, Clément Morelle, et en outdoor au Golf de la Sorelle avec le concours de Xavier Bretin.
Les conditions du test
Ci-dessous, la moyenne des trois testeurs régulièrement utilisés pour comparer des clubs sur notre site.