Pour le test du bois de parcours numéro 3 Callaway XR 16, nous avons fait appel à deux testeurs masculins, l’un disposant d’une vitesse de swing dépassant les 90 mph, et l’autre senior qui flirte avec les 70 mph. Deux profils aux antipodes pour tester la polyvalence de ce nouveau bois 3 2016 conçu avec l’aide des ingénieurs de Boeing, experts en aérodynamique.
Ce qu’il faut savoir à propos du bois n°3 Callaway XR 16
Le bois de parcours XR 16 est plus large et plus tolérant que son prédécesseur. Il est doté d’une toute nouvelle Face Cup qui accroît la vitesse et la distance.
Pour les ingénieurs Callaway, toute la question était d’en faire un bois de parcours plus tolérant, mais surtout plus facile à taper.
« La forme de la tête est plus grande, et nous avons intégré une combinaison faite de notre meilleur moment d’inertie, d’un centre de gravité bas et du COR le plus élevé jamais vu dans un bois de parcours. La tolérance offerte par la couronne la plus légère que nous ayons jamais conçue nous permet de déplacer le poids là où nous le souhaitons. Ce bois de parcours semble facile à frapper car c’est justement le cas ! Il est également extrêmement polyvalent grâce à sa semelle cambrée prévue pour vous permettre tous les coups que vous souhaitez. Il est plus long et offre une meilleure jouabilité à partir de n’importe quel lie. »
Plus facile à taper donc, mais cela n’aurait pas suffi ! Il fallait donc pouvoir promettre une vitesse de balle plus élevée avec une face cup plus performante. « Nous avons pris notre technologie Face Cup Hyper Speed forgée leader sur le marché et l’avons améliorée et affinée pour encore plus de vitesse et un sweetspot plus grand. »
Les conditions du test bois 3 Callaway XR 16
Cet essai a été réalisé début janvier au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-D’or où nous accédons à un radar trackman pour recueillir vitesse de swing, vitesse de balle, distance au carry, distance totale, et taux de spin.