La famille M marque un tournant et une prise de risque dans l’histoire de la marque TaylorMade. Comme souvent, la marque a voulu créer une innovation de rupture pour marquer les esprits, et proposer quelque chose de nouveau, et plus performant. Avec le concours de notre consultant test & technique, le pro Xavier Bretin, ainsi que deux autres amateurs aux vitesses de swings distinctes, nous avons testé le bois 3 TaylorMade M1 afin de découvrir ce qu’il pouvait réellement proposer de mieux en performances pures.
1.LE CLUB TESTE : BOIS DE PARCOURS TAYLORMADE M1
Pour ce nouvel essai, TaylorMade a mis à notre disposition un bois de parcours en version classique, un produit que vous pourriez tout à fait trouver en magasin.
Cela peut paraître un détail, mais le shaft Fujikura Pro 70 est légèrement plus long que la moyenne des shafts montés sur un bois de parcours par l’ensemble des marques en 2016.
En moyenne, la longueur d’un shaft est plutôt de 43 inches quand ce shaft mesure 43.25 inches, ce qui peut jouer sur la maniabilité mais apporter un gain de vitesse de swing.
Autre détail, le poids du shaft est de 64 grammes alors que la moyenne est de 63 grammes.