Après le test du driver et des fers, nous vous présentons le test du bois de parcours XXIO 10. Entre le driver et le bois de parcours, vous allez retrouver les mêmes caractéristiques, à savoir le smart impact shaft, la true-focus technology et en fait un club ultra-léger avec un swingweight très léger. Ceci étant, qu’en est-il en termes de performances ? Pour un golfeur senior, est-ce qu’un bois 3 XXIO 10 signifie nécessairement plus de vitesse de swing ? Quels sont les bénéfices réels d’un tel club de golf ?
Le bois 3 XXIO 10 testé
Comme souvent, on retrouve les principaux arguments techniques d’un driver sur la déclinaison bois 3. Le XXIO 10 n’échappe pas à la règle.
Les arguments du fabricant concernent notamment la face à épaisseur variable, un hosel raccourci, un profil de tête élargi, et une couronne allégée.
La légèreté est toujours au cœur de l’offre XXIO pour essayer de donner plus de vitesse de swing aux golfeurs, et golfeuses.
Pour le modèle que nous avons testé, le bois 3 en loft 15 degrés présentait un volume de tête de 186 cc pour un angle de lie de 58 degrés.
Le club pesait au total 279 grammes avec un manche légèrement plus long que la moyenne (43,25 inches).