La stratégie pour faire de XXIO une marque désirable par le détaillant et le consommateur tourne autour de deux axes, d’une part son histoire, son positionnement, et d’autre part, sa technologie. Revue des nouveaux bois de parcours et hybrides XXIO8, la huitième génération depuis l’an 2000.
Pour les générations nées au cours du 20ème siècle, l’an 2000 représentait une formidable frontière, un saut vers l’inconnu après lequel tout devient possible. Chacun y allait de son rêve technologique.
Au Japon, encore plus qu’ailleurs, l’an 2000 symbolisait cette porte grande ouverte vers le futur et la performance.
C’est ainsi, en cette année très symbolique pour l’humanité toute entière que le groupe Sumitomo Rubber Industries décida de lancer la marque XXIO (prononcez Zeck-si-oh).
Encore peu connu en Europe, le groupe Sumitomo Rubber Industries est un acteur majeur du marché du golf.
Disposant d’un nombre impressionnant de brevets sur la balle et les clubs, d’une position de leader sur de nombreux marchés autour de ses marques Srixon, Cleveland Golf ou encore Never Compromise, ce groupe est donc à l’origine de XXIO.
Le nom de cette marque peut vous sembler quelque peu étrange mais XXIO symbolise l’entrée dans le XXIème siècle (le O représentant une balle de golf).
Bois de parcours XXIO8
Une seule exigence anime XXIO : la recherche de la perfection à tous les niveaux.
Le département recherche et développement basé au Japon, avance chaque jour plus dans le développement de nouveaux matériaux, de nouveaux procédés d’assemblage ou de nouveaux concepts n’ayant qu’un seul but, une performance, une puissance, une facilité et un plaisir inégalés pour le joueur de golf.
Prendre en mains ces clubs reste une expérience sans égale et à jamais inoubliable.
La technologie XXIO réside avant tout dans le choix des meilleurs matériaux et dans une fabrication dont certaines étapes restent artisanales.