La technologie clé concernant les bois de parcours Mizuno JPX-EZ se situe essentiellement sous la semelle avec cette forme de vagues censée améliorer la transmission d’énergie au moment de l’impact du club avec la balle. Ajouté à cela une tête plus large, ce club est-il l’un des plus tolérants du marché ? Mizuno peut-elle changer sa réputation de clubs pour golfeurs à un chiffre, et réellement proposer des solutions à tous les golfeurs ?
Le club testé : Bois de parcours Mizuno JPX-EZ version 2016
Pour cet essai, Mizuno nous a fourni un bois 3 de 15 degrés monté sur un shaft Fujikura Orochi de 65 grammes et 43.25 inches dans une rigidité regular.
De manière générale, depuis que nous avons commencé nos séries de tests, nous observons qu’en moyenne, les bois de parcours mis sur le marché par les dix plus grandes marques sont proposés en longueur 43 inches pour un poids de 61 grammes.
Si la longueur des manches varie dans une plage réduite (entre 41.5 et 43.5), le poids est beaucoup plus variable, tenant compte de la rigidité (entre 43 et 77 grammes).
A noter, ce bois 3 se veut être un club plutôt dit « improvment » à savoir pour la majorité des golfeurs, surtout lié au fait de sa tête plus large et plus volumineuse par rapport au précédent modèle.
Retrouvez la présentation détaillée de ce bois de parcours sur la page dédiée JPX-EZ 16
Les conditions de l’essai
Nous avons sollicité deux testeurs, un senior avec une vitesse de swing modérée (70 mph) et un golfeur amateur avec une bonne vitesse de swing (90 mph).
Soit un premier testeur qui porte sa balle en moyenne à 140 mètres, et un deuxième qui la porte à 200 mètres avec un bois 3.
Pour ce test, nous avons utilisé le radar trackman mis à notre disposition par le magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, profitant de l’expérience de notre consultant matériel, Clément Morelle.