Tout comme le driver i25, la série des bois de parcours i25 a vu le centre de gravité des têtes de clubs être déplacé plus en avant en comparaison aux modèles G25.
En 2013, c’était déjà l’obsession de Ping, à savoir réduire par tous les moyens le taux de spin produit pour abaisser l’angle de lancement, et obtenir des trajectoires de balles plus tendues.
Avec l’arrivé début janvier 2014 des nouveaux clubs i25, Ping poursuit dans cette voie.
Autant sur les drivers, nos tests ont démontré une certaine constance de performance des gammes G25, G20 ou ANSER, autant nos tests bois de parcours ont démontré des écarts significatifs que l’on soit un golfeur moyen ou un golfeur très bien classé (moins de 10 d’index).
Si Ping compare son i25 au G25…espérons qu’ils l’ont amélioré.
Avant de tester nous-même le bois de parcours, nous pouvons déjà nous référer à ce que nous avions constaté sur le G25.
Si à l’impact, le bois de parcours se distinguait par une sensation assez intéressante, et comparable au fait d’exploser la balle dans la face, pourtant passé cet effet, en termes de performances, nous étions restés sur notre faim.
Sans être mauvaises, les performances en termes de smash factor et de degré d’efficacité étaient en-dessous de ce que nous avions pu observer en moyenne avec d’autres bois.