Deux mois après la sortie du driver SLDR, déjà l’un des drivers les plus joués sur le circuit professionnel de golf, TaylorMade enfonce le clou, et sort cinq bois de parcours, et quatre Rescue dans la même gamme.
Si le nom permet d’identifier clairement ces gammes de produits dans la lignée du driver, et s’ils ont bien en commun les mêmes orientations techniques concernant le centre de gravité ou la speed pocket, cette fois, pas de rail pour déplacer le poids de gauche à droite.
TaylorMade choisit d’incorporer le même système d’abaissement, et d’avancement du centre de gravité de la tête pour favoriser des trajectoires plus hautes, tout en remodelant sa speed pocket.
Gamme SLDR : Quel bénéfice pour le golfeur ?
A priori plus de distance, ce qui reste un grand standard dans la promesse TaylorMade.
Dans sa présentation produit, TM annonce que les bois de parcours et les rescues seront très similaires au driver SLDR.
C’est déjà vrai d’un point de vue du look.
D’un point de vue technique, depuis le driver SLDR, la marque milite fortement pour le déplacement du centre de gravité, comme véritable argument pour expliquer, comment cela peut générer des vitesses de balles plus élevées, un angle de lancement plus haut, et moins de spin.
Autre principal argument mis en avant pour justifier un bénéfice concernant ce produit, la speed pocket, déjà vu sur les bois RocketballZ, et les fers RocketbladeZ.
Cette petite poche placée sous la semelle de ce bois de parcours est censée augmenter la flexibilité de la face pour donner un effet d’accélération supplémentaire à la balle.
A ce jour, les tests que nous avons menés sur ces différents clubs ne nous ont pas permis de détecter un gain substantiel. On continue à chercher…
Par contre, à la différence des modèles précédents, sur les bois de parcours et rescues SLDR, la speed pocket est remplie d’un polymère pour éviter que de l’herbe ou des débris ne s’y insèrent.