Le nouveau bois de parcours Srixon veut vous proposer plus de contrôle que ce soit sur le tee de départ ou sur le fairway. Pour atteindre cet objectif, Srixon a misé sur une technologie dite du « Ripple effect » dont l’objet est d’augmenter particulièrement la tolérance. Une meilleure tolérance devant aboutir logiquement à plus de distance….
Le club testé : Bois 3 Srixon Z F65
Pour cet essai, Srixon nous a soumis un bois 3 sur un shaft « maison » Miyazaki d’une longueur de 42,9 inches et d’un poids de 65 grammes.
Rien de particulier à signaler, le shaft est dans la moyenne de ce que nous avons testé tout au long de l’année 2016 que ce soit pour le poids, et pour la longueur.
Toutefois, il s’agit d’un stiff alors que pour plus de cohérence, nous préférons tester des regulars.
Les conditions du test
Nous avons sollicité trois testeurs, un senior avec une vitesse de swing modérée (70 mph) un golfeur amateur avec une bonne vitesse de swing (90 mph), et le pro Xavier Bretin qui swingue un bois 3 autour de 97 mph.
Ce dernier vous livre d’ailleurs ses impressions dans une vidéo publiée à la fin de ce sujet.
Soit trois testeurs très différents les uns des autres, et qui portent la balle respectivement en moyenne à 140 m, 210 m et 230 m
Pour ce test, nous avons utilisé le radar trackman mis à notre disposition par le magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, avec le concours de notre consultant matériel, Clément Morelle.
Les enjeux du test
Srixon a présenté sa nouvelle gamme de bois de parcours en septembre 2016.
Le bois de parcours Srixon Z F65 est en fait la combinaison d’une semelle retravaillée pour absorber les vibrations, et une face dite Stretch Flex Cup dont l’objet est d’élargir la zone de tolérance.