Le MP-650 est un bois de parcours « Tour Ready » 100 % titane conçu pour combiner des vitesses moyennes de balle élevées et des faibles vitesses de spin en vue d’obtenir un vol de balle puissant et maniable.
Édition « Tour Ready » Ti 4 pièces…Qu’est-ce que cela signifie ?
En tant qu’édition « Tour Ready », les têtes métalliques du bois de parcours MP-650 sortent de la même ligne de production que celle utilisée pour l’atelier Mizuno du « PGA European Tour ».
Avec des vitesses de spin faibles et une maniabilité conçue pour les joueurs du Tour et les golfeurs à bas handicap, le MP-650 sera une série limitée.
Mizuno se lance dans le club de golf de prestige ?
Le MP-650 a un dos dépouillé dont la simplicité fait sensation – tout comme ses matériaux hautes performances, sa vitesse de balle et son solide son d’impact traité en priorité par rapport aux possibilités de réglage.
La nouvelle face Ti 6-4 forgée favorise des vitesses de balle plus rapides, et la conception multi-épaisseurs pousse le COR (transfert d’énergie) au plus près de la limite R&A légale.
Une face classique plus profonde, légèrement ouverte, combinée à un corps plus large en forme de poire produisent un vol de balle puissant et de la maniabilité pour les frappeurs réguliers.
La construction Ti 4 pièces permet aussi aux poids internes d’augmenter considérablement le MOI vertical du MP-650 (stabilité pour les coups décentrés en haut ou en bas de la face du club).
Des essais internes chez Mizuno ont montré une amélioration de 21 % par rapport à son prédécesseur, le fairway MP Ti.
Mizuno est convaincu qu’une plus grande stabilité dans l’axe vertical génère la tolérance demandée par les meilleurs joueurs.
Le directeur des opérations du Tour chez Mizuno, Andy Kikidas, explique : « Les bois de parcours Mizuno ont toujours eu un taux pénétration important sur le Tour.