En plus des drivers X Hot, Callaway sort une toute nouvelle ligne de bois de parcours. Aux USA, la blogosphère serait en émoi devant ces nouveaux clubs de golf…
Explosez la distance avec les nouveaux bois de parcours X Hot
Principale raison de cet enthousiasme, une face de club 40% plus mince que celle des bois de l’an passé, avec un acier forgé nouvelle génération appelé « Forged Speed Frame Face Cup » en acier stainless 455, qui en plus permet un sweet spot encore plus large de 90%, flirtant avec les limites autorisées par l’USGA.
Dotés d’un centre de gravité assez bas, les bois de parcours X Hot ont été dessiné selon un nouveau concept de « Standing Wave », auquel on attribue le fait de délivrer à l’impact une plus grande vitesse de balle, et un angle de lancement plus bas, tout en réduisant les effets de backspin.
Pour Callaway, il s’agit de vous promettre plus de distance, depuis n’importe quel point du parcours : tee de départ, fairway ou même le rough…
Tout cet argumentaire soulève au moins deux questions : Jusqu’où vont aller les marques pour vendre des clubs de golf ?
Et surtout, est-ce que cet argumentaire se vérifie réellement sur le parcours ?
C’est pourquoi en plus de vous proposer la lecture des argumentaires des marques, nous testons réellement les clubs de golf pour vérifier les performances annoncées.
Pendant les essais, on constate généralement des données chiffrées qui confirment des améliorations liées aux nouveaux clubs, et il serait finalement plus direct, plus simple et plus crédible que les marques annoncent ces résultats.
Le seul hic, c’est qu’ils sont moins spectaculaires et moins vendeurs que des arguments marketing.
Or, d’une certaine manière, c’est un peu notre faute, nous amateurs de golf qui avons donné un gros chèque en blanc au leader mondial du matériel de golf, qui justement a construit son succès récent sur plus de marketing, plus de promesse, et pas toujours une vérité vérifiée derrière la promesse.