Ultra léger, ultra long… telle est la promesse de Callaway pour son nouveau bois de parcours premium, le modèle EPIC Star qui reprend la majorité des technologies déjà vues sur le précédent EPIC développé avec l’intelligence artificielle. Destiné à concurrencer XXIO, Honma et PXG sur le marché du ultra haut de gamme, c’est donc essentiellement la question du poids total du club, tête et manche, qui doit fournir un lancement avec moins d’effort et de vitesse de swing, pour un public clairement senior. Pour avoir testé ce club avec plusieurs vitesses de swings différentes, j’ai fini par comprendre comment en tirer le meilleur parti, et définir le profil de l’utilisateur/golfeur idéal…
Un bois de parcours Ultra-Premium pour répondre au besoin exprimé par le marché ?
Callaway ne manque pas de superlatif pour cette nouvelle gamme de produits Star en édition limitée, mais dont l’importance dans la stratégie globale de la marque n’est pas des moindres.
Depuis quelques saisons, Callaway a opéré un repositionnement stratégique, et clairement une montée en gamme pour retrouver le chemin de la profitabilité.
Une stratégie qui peut être critiquée par certains du fait de la hausse des prix que cela implique, mais une stratégie, qui en matière de golf, s’avère souvent être la meilleure, dans un environnement où les consommateurs sont prêts à payer plus pour une valeur ajoutée supplémentaire.