Classiquement le bois de parcours Callaway Big Bertha Fusion reprend les mêmes codes et les mêmes technologies que le driver du même nom. Tout comme le driver, l’objectif de Callaway ne diffère pas d’une recherche de tolérance maximisée avec ce bois de parcours. Cependant, notre première impression n’a pas été similaire. Pourquoi ?
Que penser du bois de parcours Callaway Big Bertha Fusion? La fusion va-t-elle opérée au profit de la tolérance ou de la distance ?
Le look est dans la lignée du driver. Le matériau principal employé est identique. Finalement, seule la taille de la tête change.
Pourtant, en mains et conforté par les résultats du trackman pour au moins un de nos testeurs, les sensations ont très différentes !
Seule la taille change ? Non pas tout à fait !
Normalement quand vous essayez de produire un club très tolérant, vous augmentez la taille de la tête. Par exemple, l’an passé, Callaway avait parfaitement illustré ce point avec l’hybride Callaway XR OS versus l’hybride Apex.
Entre les deux hybrides, la taille des deux têtes étaient radicalement différentes avec un résultat de smash factor indiscutablement favorable au modèle XR OS.
A l’inverse, les bons joueurs avaient préféré l’Apex pour sa tête plus petite, permettant de donner plus d’effets à la balle.
Toujours est-il que quand vous cherchez la tolérance, il faut jouer avec la taille du club, et en accepter les avantages, et les inconvénients.
Tout comme le driver Big Bertha Fusion, le bois de parcours a été conçu avec un matériau ultra léger en particulier au niveau de la couronne supérieure de la tête, le carbone triaxial.
Ce matériau est 78% plus léger qu’une couronne en acier classique, soit un gain de 26 grammes pour la partie supérieure de la tête.
Soit à peine 6 grammes de poids sur la partie supérieure, et logiquement un centre de gravité de la tête très largement abaissée vers la semelle.