Comme les nouveaux drivers Epic, les bois GBB Epic fairway intègrent le matériau composite carbone triaxial breveté pour améliorer la tolérance, la puissance et la précision. A découvrir dès fin janvier 2017 en magasin, les nouveaux bois de parcours Callaway espèrent vous rendre la vie bien plus EPIC !
Tout est une question de couronne ?
La couronne (partie située sur le dessus de la tête d’un driver) Epic triaxial carbone pèse seulement 5,8 grammes, ce qui est en fait 78% plus léger qu’une couronne en acier classique.
C’est l’un des premiers éléments clés de ce nouveau bois de parcours qui devrait permettre à Callaway de concurrencer le leader du segment, TaylorMade.
De nos jours, le déplacement du centre de gravité est un élément déterminant dans la conception d’un club de golf, surtout tenant compte des nombreuses limitations formulées par l’USGA et le Royal & Ancient, les législateurs, et garants de l’esprit golfique.
Les limitations sont tellement bien édictées que les marques doivent employer des trésors d’ingénieries pour développer de nouvelles innovations capables de répondre à un besoin client ou une promesse commerciale : le bénéfice performance.
De notre point de vue, ce bénéfice est année après année de plus en plus difficile à obtenir.
Dans une pyramide de valeurs, c’est finalement le dernier mètre gagné qui coûte le plus cher.
Le carbone triaxal a récemment été déjà employé sur le bois de parcours Fusion. Un bois que nous avons justement déjà testé, et sur lequel, nous avons émis des réserves.
Légère, parfois trop légère, une tête ne donne plus assez de poids à la balle, surtout pour les longs frappeurs.
Pour notre prochain test de ce nouveau bois de parcours EPIC, toute la question sera de savoir si cette fois, le carbone triaxial sur une conception de tête différente, et sur un shaft plus lourd, peut se révéler plus favorable à la distance.