Souvent quand une marque de matériel sort une nouvelle ligne de driver et de bois de parcours, il y a en réalité une certaine différence dans les technologies mises en œuvre. En 2018, Callaway veut rapprocher le bois du driver avec le partage de la technologie Jailbreak. Est-ce que cela peut réellement fonctionner, et apporter un net gain de distance ? Qu’en sera-t-il par rapport à la version EPIC ? La vitesse de balle peut-elle réellement progresser ?
Jailbreak même pour les bois !
L’an passé, le bois de parcours Callaway EPIC n’incorporait pas le principe Jailbreak. Finalement, le driver et le bois de parcours ne partageait pas le principe pourtant cher à son géniteur, Alan Hocknell. A ce titre, les bois méritaient-ils vraiment l’appellation EPIC?
Pour cette nouvelle saison, l’ingénieur a voulu pousser son concept à son paroxysme, quitte à miniaturiser.
Le ROGUE sera donc le premier bois de parcours JAILBREAK. On peut donc deviner qu’il sera question de vitesse balle.
A cette caractéristique, Hocknell a ajouté le principe Face Cup déjà dévolu à l’augmentation de cette vitesse pour les clubs Callaway.
Son créateur ne tarit d’ailleurs pas d’éloges « Cette synergie technologique est ce qui fait des fairways Rogue une merveille d’ingénierie et une puissance absolue. »
Ayant pu recevoir le club quelques jours avant sa sortie officielle, j’ai donc pu tester cet argument.
Pour rappel, la technologie Jailbreak correspond à deux barres placées derrière la face pour rigidifier la tête, et accroître la charge d’impact sur la face.
A la différence du driver, les barres Jailbreak dans les bois de parcours et hybrides sont moulées dans la tête pendant le processus de fabrication, il s’agit donc d’acier et non pas de titane, comme dans les drivers.
Les barres sont droites et non pas en forme de sablier, mais elles sont optimisées par un diamètre de trois millimètres, le même que le point le plus fin du driver en forme de sablier.