Souvent quand une marque de matériel sort une nouvelle ligne de driver et de bois de parcours, il y a en réalité une certaine différence dans les technologies mises en œuvre. En 2018, Callaway veut rapprocher le bois du driver avec le partage de la technologie Jailbreak. Est-ce que cela peut réellement fonctionner, et apporter un net gain de distance ? Qu’en sera-t-il par rapport à la version EPIC ? La vitesse de balle peut-elle réellement progresser ?
Jailbreak même pour les bois !
L’an passé, le bois de parcours Callaway EPIC n’incorporait pas le principe Jailbreak. Finalement, le driver et le bois de parcours ne partageait pas le principe pourtant cher à son géniteur, Alan Hocknell. A ce titre, les bois méritaient-ils vraiment l’appellation EPIC?
Pour cette nouvelle saison, l’ingénieur a voulu pousser son concept à son paroxysme, quitte à miniaturiser.
Le ROGUE sera donc le premier bois de parcours JAILBREAK. On peut donc deviner qu’il sera question de vitesse balle.
A cette caractéristique, Hocknell a ajouté le principe Face Cup déjà dévolu à l’augmentation de cette vitesse pour les clubs Callaway.
Son créateur ne tarit d’ailleurs pas d’éloges « Cette synergie technologique est ce qui fait des fairways Rogue une merveille d’ingénierie et une puissance absolue.