Juillet 2017, Callaway ressuscite un de ses anciens succès, le bois de parcours Stealhead, un ajout à sa gamme de fers du même nom. Callaway n’est pas la seule marque à tenter de revitaliser un succès du passé combiné à des technologies d’aujourd’hui. Ceci étant, après la résurgence des Big Bertha, l’humeur d’Alan Hocknell, patron de la R et D Callaway et ses collègues ingénieurs semble être à la nostalgie…
Toute l’histoire des nouveaux bois de parcours Callaway XR Steelhead tourne autour du mariage d’un look très classique avec l’ajout des dernières technologies mises au point par la marque, pour nous promettre plus de tolérance, et par conséquence, plus de distance.
Par rapport aux anciens bois de parcours, il y a tout de même quelque chose qui sera difficile à réanimer : les shafts en aciers !
Le graphite s’est depuis plusieurs années largement imposer sur les bois. Cela n’aurait plus aucun sens, sauf à ce que Callaway pousse sa logique de réanimation jusqu’à produire des clubs de collections.
Certaines grandes marques d’aujourd’hui ont commencé par dessiner, et concevoir des répliques de vieux clubs !
Avec le manche graphite Mitsubishi Tensei CK Blue graphite en standard, la marque de Carlsbad mise au contraire sur l’ajout de vitesse de swing.