En 2016, Cobra a fait le choix de présenter plusieurs types de drivers (Cobra King Ltd et King Ltd Pro, King F6 et King F6+), soit pour un modèle donné, deux variantes. Pour les bois de parcours, le choix est simplifié ! Pas de F6+, simplement un bois de parcours King F6 pour remplacer le précédent Fly-Z qui lui était déjà décliné en deux versions…Un ou deux clubs, l’essentiel est que ce soit le bon !
Avec le Fly-Z, Cobra proposait donc deux versions de têtes distinctes avec l’option de déplacer du poids en avant ou en arrière de la tête pour choisir entre trajectoires pénétrantes et tolérance.
En dehors du potentiel problème de stock que cela pouvait poser aux distributeurs, c’était un petit peu confusant dans l’esprit du consommateur.
Cette année, un seul bois de parcours avec un poids ajustable !
Comme déjà évoqué dans un précédent article consacré à Cobra, un seul poids ajustable sur deux positions, mais en revanche, pour des raisons cosmétiques, l’espace libre a été comblé.
Sur la photo ci-dessous, vous pourriez croire que les deux emplacements sont remplis par deux poids.
En réalité, il y a bien un seul poids de 20 grammes qui se déplace entre l’avant et l’arrière, et un pas de vis noir qui s’alterne en conséquence pour ne pas laisser un espace vide sous la semelle.
Le poids ajustable de 20 grammes est en tungstène dans un contenant en aluminium orange.
Très honnêtement, le poids se visse et se dévisse assez rapidement, et d’ailleurs, vu que le petit bloc noir n’est pas utile à la performance du club, vous pouvez carrément l’enlever.
Il y a de grandes chances que lorsque vous aurez terminé vos essais, vous ne changiez plus la position du poids ajustable.
Le fait de placer le poids sur l’arrière de la tête a pour effet de sensiblement augmenter l’angle de lancement, et la hauteur de trajectoire.