Cobra propose chaque année un nouveau bois de parcours. Dans ce contexte, la difficulté consiste à amener toujours plus de nouveautés pour ne pas risquer de lasser. Le commentaire ne vaut pas que pour cette marque. Néanmoins, les nouveautés s’accompagnent forcément d’une promesse d’un meilleur produit ou d’une meilleure performance. Pour 2019, avec le bois de parcours Cobra KING F9, la marque mise pour la première fois sur la combinaison du principe SpeedBack défendu sur le driver, et la spécificité maison, les rails Baffler, sans oublier la nouvelle face usinée CNC. Pour les golfeurs, peut-on parler de bénéfices ?
Pour Cobra, ce nouveau bois de parcours 2019 combine vitesse, distance et précision. C’est une forte promesse pour un club de golf.
Avant de parler technique ou performance, il convient de reconnaître à Cobra, la réalisation d’un beau produit.
La couronne, la face, la semelle, ces trois éléments sans parler du shaft ou du grip évoquent une finition réussie. Cobra arrive aussi très bien à se démarquer de ses concurrents Callaway, TaylorMade ou encore PING.
Le choix du coloris jaune sous la semelle associé à une couronne en carbone noire assure un style et une certaine élégance.
L’esthétique d’un produit est un élément trop souvent sous-estimé au moment de commenter un club, or, le Cobra KING F9 est bel et bien, un beau produit.