Depuis 2014, la marque japonaise Mizuno a mise sur le marché un nouveau type d’offres dans son catalogue produits. Avec la gamme JPX-EZ dont les deux dernières lettres sont une abréviation de « Easy », Mizuno cherche à démontrer qu’elle ne fabrique pas que des clubs pour l’élite des golfeurs. En 2016, à l’occasion de la sortie d’une nouvelle version, les ingénieurs, Chris Voshall en tête ont retravaillé de fond en comble ce bois de parcours qui du coup ne ressemble pas vraiment à son devancier. Sera-t-il encore plus tolérant ?
Si vous comparez un JPX-EZ de 2014 avec le modèle 2016, vous ne trouverez pas beaucoup de similitudes. A la rigueur, le JPX-EZ new look aura plus à voir avec le dernier JPX-850, le club phare de Mizuno en matière de bois de parcours.
Principal point commun et surtout principal argument technique pour Mizuno, la « shockwave » située sous la semelle, et dont la fonction est de légèrement se déformer à l’impact pour propulser la balle avec une plus grande vitesse.
A ceci près que sur le JPX-EZ, Mizuno a forcé le trait avec une « shockwave » sorte de vagues successives plus marquées par rapport au JPX-850, dans le but évident de permettre de lancer plus haut, et de donner un boost de distance aux golfeurs qui en ont le plus besoin.