Quelle pouvait bien être la motivation d’origine de la marque PING au moment de penser la création de son nouveau bois de parcours G ? Bien entendu, quand vous lancez un nouveau driver comme le G, vous n’imaginez pas, ne pas l’accompagner de toute la gamme complète de bois et d’hybrides qui va avec. Ce n’est sans doute pas la seule motivation…
Produire un club performant mais facile à jouer
Derrière chaque lancement de nouveaux produits, et ce, dans un environnement assez régulé, chaque marque, PING en particulier, a pour objet de proposer un club plus facile à utiliser.
Depuis toujours, c’est un thème récurrent.
Les marques ont parfaitement conscience du fait que le développement du golf passe par un jeu plus accessible au moins d’un point de vue technique.
Si les golfeurs jouent mieux…ils seront d’un part plus nombreux, et d’autre part, ils seront tentés de consommer plus de produits golf.
Néanmoins, c’est une mission difficile.
Les marques ne tiennent qu’une partie de l’équation : le club.
Concernant le nouveau G, le leitmotiv est « lever la balle plus facilement » et pour en comprendre la globalité de l’enjeu, il faut raccrocher ce leitmotiv au précédent G30.
En résumé, lancer avec le même niveau de vitesse de balle tout en procurant un meilleur smash factor, signe d’une meilleure maniabilité ou meilleure tolérance.