Proposé sur le marché en même temps que le driver Z65, le bois de parcours Srixon Z F65 revendique le même grand principe technique : Le ripple effect ! A savoir qu’un événement peut créer en cascade toute une autre série d’événements. Dans le langage d’une marque de matériel de golf, on peut facilement imaginer qu’il s’agit d’un effet de propulsion lié à la distance…
L’image est bien trouvée, et rétrospectivement, il est presque curieux qu’aucune autre marque n’ait pensée à utiliser cette formule.
Quoi de mieux que de laisser imaginer à un golfeur qu’en tapant une balle avec un tel club de golf, il va déclencher toute une série d’actions liées les unes aux autres ?
Avec le bois de parcours Z F65, Srixon veut vous proposer un club qui non seulement optimise la distance, mais fournit un meilleur contrôle que ce soit sur le tee de départ ou sur le fairway.
Pour ma part, je considère qu’avec les hybrides actuels, et surtout les longs fers, l’utilisation des bois de parcours sur le fairway, notamment le bois 3 se marginalise.
En revanche, le bois 5 et le bois 7 restent de très bonnes solutions pour des seniors ou des ladies, qui au contraire ont besoin de ce type de clubs sur de longs par 4 ou par 5.