Pour son nouveau bois de parcours, Srixon innove et apporte pour la première fois à sa gamme, une tête avec une couronne en composite sur un corps en titane. L’objectif du fabricant japonais consisterait à accroître la stabilité du club à l’impact, et donc augmenter le moment d’inertie. Y parvient-il ? Le nouveau Z F85 est-il vraiment plus performant par rapport aux deux précédentes générations ?
Evaluer un bois de parcours, les avis peuvent diverger…
D’un golfeur à un autre, d’un testeur à un autre, d’un journaliste à un autre, il n’est pas toujours évident de retrouver le même ressenti ou le même avis sur un club de golf.
Il n’y a pas deux swings qui se ressemblent. Ce n’est donc peut=être pas si illogique. Comme les goûts et les couleurs, la perception et les sensations autour d’un club de golf peuvent échapper à une forme d’objectivité.
A l’occasion de la présentation du produit au Saint-Malo Golf Resort fin juillet, Srixon avait réuni une bonne partie de la presse française, exercice que la marque nipponne a sans doute reproduit un peu partout en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.
De nombreux journalistes ont donc eu l’occasion de tester ce produit, et certains publier différents commentaires.
Par exemple, pour l’anglais Martin Hopley, en conclusion de son évaluation, ce nouveau bois de parcours « est décent et proposé à un prix raisonnable. Il ne vous met pas le cœur en feu ou en tout cas pas suffisamment pour le faire émerger de la foule. »
Eh bien, pour ma part, je ne suis pas d’accord avec cette affirmation.
De tous les produits Srixon que j’ai testé à Saint-Malo, et que j’ai retesté dans le studio avec le Trackman comme outil de contrôle, c’est largement le bois de parcours qui m’a le plus positivement surpris.