Pour son nouveau bois de parcours, Srixon innove et apporte pour la première fois à sa gamme, une tête avec une couronne en composite sur un corps en titane. L’objectif du fabricant japonais consisterait à accroître la stabilité du club à l’impact, et donc augmenter le moment d’inertie. Y parvient-il ? Le nouveau Z F85 est-il vraiment plus performant par rapport aux deux précédentes générations ?
Evaluer un bois de parcours, les avis peuvent diverger…
D’un golfeur à un autre, d’un testeur à un autre, d’un journaliste à un autre, il n’est pas toujours évident de retrouver le même ressenti ou le même avis sur un club de golf.
Il n’y a pas deux swings qui se ressemblent. Ce n’est donc peut=être pas si illogique. Comme les goûts et les couleurs, la perception et les sensations autour d’un club de golf peuvent échapper à une forme d’objectivité.
A l’occasion de la présentation du produit au Saint-Malo Golf Resort fin juillet, Srixon avait réuni une bonne partie de la presse française, exercice que la marque nipponne a sans doute reproduit un peu partout en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.
De nombreux journalistes ont donc eu l’occasion de tester ce produit, et certains publier différents commentaires.