La nouvelle famille M de TaylorMade a pour but de marquer un tournant dans l’offre de la marque américaine. Après avoir revigoré sa célèbre série Burner avec l’Aeroburner, après avoir poursuivi la série R jusqu’au R15, TaylorMade a décidé de marquer les esprits en se projettant dans une nouvelle dimension, celle des bois M1 et M2. Considéré comme les premiers bois de parcours « Unmetal » à savoir sans métal, TayloMade cherche toujours à démontrer qu’elle peut avoir un coup d’avance dans son domaine de prédilection.
Quelques jours après vous avoir présenté le M2, nous vous dévoilons ce qui constitue le bois M1, un club dont la principale caractéristique est d’être construit avec une couronne en fibre de carbone.
TaylorMade M1 : Le premier bois de parcours UNMETAL…
En matière de bois de parcours, la notion qui est essentielle est le placement du poids.
Pour les ingénieurs de TaylorMade, et en premier lieu, Benoit Vincent, notre interlocuteur à Carlsbad en Californie, siège de la R&D mondiale, le poids est une obsession.
Il faut non seulement le réduire, mais aussi le placer de manière idéale pour pouvoir en fait optimiser la trajectoire de balle.
Partant du principe qu’un golfeur swingue toujours à la même vitesse, le club ne peut donc faire varier cette trajectoire qu’à la marge, et c’est cette marge qui intéresse les fabricants.