La marque japonaise XXIO présente pour 2017 une toute nouvelle gamme de produits dans la famille PRIME. Il était temps que l’on vous parle du bois de parcours, et du test que nous avons mené uniquement avec un golfeur senior, le client privilégié pour ce type de produit premium.
Dès ses premiers mots pour décrire l’offre XXIO Prime, Nicolas Marchand, responsable de la communication pour le groupe Srixon Sports Europe qui détient notamment XXIO, n’hésite pas à parler de clubs pour golfeurs à la recherche de solutions pour la vitesse de swing.
Des clubs que nous avons reçu en début d’année, et de ce que nous avons compris de l’offre XXIO, clairement la marque nipponne prend des positions très marquées, et assez distinctes de la tendance américaine, parfois ultra-athlétique, qui correspond en fait au golfeur américain que l’on tente d’importer en France.
On ne croise pas souvent des Dustin Johnson ou Rory McIlroy sur les parcours de l’hexagone, au moins pour le physique.
Avant de parler de la tête de ce bois de parcours XXIO Prime, intéressons-nous d’abord au manche.
Nous vous proposons ci-après une petite étude sur la moyenne des poids, et des longueurs des manches que nous avons eu entre nos mains depuis 2014, ainsi que des loft de bois de parcours numéro 3 sur la période 2014-2017.