A l’occasion de The Open à Carnoustie, TaylorMade en a profité pour mettre sur la table un problème qui concerne beaucoup de golfeurs, à savoir, des écarts inconstants, et pas assez marqués avec les clubs les plus longs du sac. Il n’y a pas à chercher très loin le nouveau nom de cette ligne de produits à part dans le catalogue du fabricant : GAPR pour réduire les écarts. En quoi est-ce un enjeu, et comment ces nouveaux clubs inclassables peuvent apporter la réponse ? Si c’est possible…
C’est quoi le problème docteur ?
Le constat fait par TaylorMade est juste, mais c’est aussi quelque part le fabricant comme d’autres qui a contribué à créer le problème. C’est l’histoire du pompier pyromane.
Depuis plusieurs saisons, la tendance est à promettre plus de distance aux golfeurs.
Comme les marques ne peuvent pas donner des leçons de techniques ou aller dans une salle de sport à la place de golfeurs, elles ont commencé à modifier les clubs, et notamment fermer les lofts.
Conjointement, en augmentant la taille des semelles, les nouveaux fers ont commencé à tendre les trajectoires, et effectivement proposer des gains de distances.
Un fer 7 est en fait devenu un fer 5, et vous avez sur le moment pensé gagner de la distance.