Lancé ou plutôt relancé à l’occasion du Masters d’Augusta, le King F6 Baffler, un « Utility » a pour vocation de remettre Cobra au centre du jeu ou plutôt vos coups au centre du fairway. Conçu à l’origine par le fondateur de la marque, l’australien Tom Crow, le Baffler avait déjà pour première mission de littéralement « débusquer » les balles du rough pour les remettre sur la bonne voie ! Découvrez la particularité, et même l’originalité de ce club que nous avions pu photographier à l’occasion du dernier PGA Merchandise Show d’Orlando.
Le Baffler : Un bois de parcours Atypique
La signature typique du Baffler se trouve sous la semelle, et matérialisée par deux rails parallèles à la trajectoire de frappe.
Plus précisément, les deux rails sont situés dans l’axe entre la cible et la balle.
Pour Tom Crow, il s’agissait de proposer un club facile à jouer depuis n’importe quel lie.
Clairement, dans la segmentation très bipartite du matériel de golf entre clubs « Player » et clubs « Improvment », le Baffler a toujours été du côté des golfeurs à la recherche d’un coup de pouce.
Au fil des années, le Baffler et son signe distinctif ont évolué. Cependant, à chaque nouvel opus, l’idée conductrice et la vision de Crow sont restés.
Le baffler était typiquement un des produits qui avait conduit Cobra à occuper la première place mondiale dans les ventes de clubs de golf dans les années 80.
Si depuis, il y a eu plusieurs versions, et que l’idée est même tombée un peu dans l’oubli, noyée dans l’immensité des sorties de produits qui arrivent chaque année sur le marché, qu’est-ce qui pourrait faire du Baffler version 2016, un club marquant ?
L’origine du club : un besoin très précis
Le King F6 Baffler est encore un parfait exemple de la relation étroite entre joueur professionnel, coach, et marque.