Les bois Mizuno MP-650, dévoilés sur le Tour en novembre, seront expédiés aux distributeurs en Europe et aux États-Unis après le PGA Show d’Orlando en début d’année 2012.
Les nouvelles têtes de driver, de bois fairway et d’hybride sortiront de la même ligne de production que celle utilisée pour l’atelier Mizuno du « PGA European Tour » – conformément à l’esprit de la philosophie « Tour Ready » de Mizuno.
Avec des vitesses de spin faibles et une maniabilité conçue pour les joueurs du Tour et les golfeurs confirmés, la gamme MP-650 sera une série limitée.
Les modèles sont fortement influencés par la gamme japonaise MP Craft de Mizuno. Les MP-650 ont un dos dépouillé dont la simplicité fait sensation – tout comme leurs matériaux hautes performances, leur vitesse de balle et leur son d’impact traité en priorité par rapport aux possibilités de réglage.
Les formes, profondes et classiques, produisent les faibles vitesses de spin requises pour maximiser les effets des vitesses de swing plus rapides.
S’adressant clairement aux meilleurs joueurs, les MP-650 ont une tête square légèrement ouverte, offrant ainsi la possibilité de diriger la balle dans les deux directions. Mizuno a travaillé sur les MP-650 avec ses professionnels sous contrat pendant toute l’année 2011 pour perfectionner les formes – dans le but de continuer à améliorer sa crédibilité bois-métal sur le Tour.