Pour ce comparatif sous forme de match, nous avons opposé les bois de parcours n°3 Titleist 915F et TaylorMade Aeroburner. Un match 100% américain entre deux clubs que nous n’avons pas choisi au hasard. Cette opposition va mettre aux prises deux clubs dont les shafts ont tous deux été mesurés à 43 inches.
Préambule de notre essai comparatif de bois 3
Pour inaugurer ce nouveau format de test, et ainsi compléter notre précédent sujet sur le guide de choix des bois de parcours 2015, nous démarrons par deux très bons produits : le Titleist 915 F affiche de grosses ambitions, deux ans après la sortie du modèle précédent, tandis que l’Aeroburner semble être bien parti pour être une des grosses ventes de la saison.
Parmi les dix derniers bois de parcours numéro 3 que nous avons testé en 2015, nous avons choisi d’opposer ces deux clubs, en raison de l’exacte même longueur de shaft, bien que la plupart du temps, chaque combinaison tête, shaft, grip soit très différente d’un club à un autre.
Nous avons retenu la longueur du shaft comme élément commun pour un match à armes égales.
La longueur du shaft influe directement sur la vitesse du swing du testeur.
D’autres éléments pourraient entrer en ligne de compte comme le poids du shaft ou la dimension de la tête.
Précisons que pour ce match, nous comparons bien deux bois 3 sur shaft graphite regular et de loft 15°.
Finalement, seul le poids du shaft varie entre ces deux clubs : soit 50 grammes pour l’Aeroburner monté sur un Matrix Speed Rul-Z, et 69 grammes pour le 915F sur un Mitsubishi Rayon Diamana S70x5ct.
Des configurations que vous pourrez retrouver en standard dans un magasin de golf, et qui sont le résultat de la volonté des deux marques.